Comment utiliser vos huiles essentielles ?

Vous avez plusieurs possibilités pour utiliser les huiles essentielles dõTERRA

La diffusion aromatique est la méthode la plus connue, mais la voie topique (application sur la peau) et la voie interne (consommer par voie orale) sont également réputées selon les qualité des huiles essentielles.

 

En effet, il faut faire attention, toutes les huiles ne s’utilisent par voie aromatique (et encore si vous diffusez des produits de synthèse, ce n'est pas très bon pour vos voies respiratoires et bien plus encore...), mais l’utilisation par voie topique ou interne est réservée à un nombre limité d'huiles essentielles.

 

Soyez vigilants et renseignez-vous avant d’en faire usage.

Quoi qu'il en soit, il est essentiel de vous procurer une huile essentielle de qualité et non une huile de "pharmacie" ou de "supermarché".

 

Une bonne huile de qualité peut s’avérer plus onéreuse certes mais nécessitera une plus petite quantité. Vous vous assurez ainsi de la qualité, donc de l’efficacité.

 

Un autre conseil : Assurez-vous qu’elle soit certifiée CPTG (Certifiée Pure de Grade Thérapeutique).

Chacune des huiles doTERRA est testée et les résultats des tests sont disponibles sur le site source to you

De manière aromatique

Connaissez-vous la puissance de cette pratique d'aromathérapie ? Le principe est simple on diffuse des huiles essentielles dans l’air, à l’aide d’un diffuseur (veuillez cliquer ici pour connaître les différents modèle de diffuseur).

 

Quand on commence la diffusion, on en ressent rapidement les bienfaits.

 

Il s’agit d’un outil très utile en naturopathie. Ses actions remarquables sont de natures antiseptiques, calmantes et bienfaisantes sur le plan mental et physique.

Est-ce que vous saviez que l’odorat est le seul sens relié directement à notre cerveau, plus précisément à la zone limbique qui est le siège de nos émotions ?

 

Ce système limbique contrôlent notre rythme cardiaque, notre pression artérielle, notre respiration, notre mémoire, nos niveaux de stress et notre équilibre hormonal.

 

Les huiles essentielles de qualité thérapeutique peuvent avoir des effets physiologiques et psychologiques incroyables.

 

Lorsqu’elles sont inhalées, notre nerf olfactif envoi immédiatement un signal à notre cerveau qui à son tour va envoyer un message pour agir sur les systèmes qui régulent notre esprit et notre corps.

De manière topique

Les huiles essentielles peuvent atteindre notre organisme à travers la peau.

 

Il est important de les diluer avec de l'huile végétale. Personnellement, j'utilise l'huile de coco fractionnée, pour en savoir plus, cliquer ICI).

 

Il est important de se référer au charte de dilution pour les utiliser les huiles essentielles en toute sécurité (cliquer ICI pour connaître les chartes).

 

On peut les utiliser en topique sous les pieds pour un soutien général des systèmes, sur des zones ciblées en cas d'inconfort. Mais vous pouvez également, les utiliser dans votre shampoing à des fins d'embellissement, dans votre bain avec du sel d'Epsom afin de procurer des sentiments de détente. 

 

Différentes possibilités s'offrent à vous, lorsque vous adhérez à dõTERRA par mon biais, ça fait partie de l'apprentissage que j'offre.

De manière interne

Il y a de nombreux avantages à utiliser les huiles essentielles en interne et notamment pour travailler sur notre sphère digestive et tous nos systèmes généraux.

 

Seulement certaines d’entre elles peuvent être consommées en interne donc il est essentiel de recevoir une éducation pour vous en servir !

 

Ce mode d’administration est très efficace et assez rapide.

 

De plus, on peut les utiliser pour cuisiner (comme par exemple le basilic,le romarin, le thym,...) ou mettre une goutte d'agrumes ou de menthe (pamplemousse, orange, citron, ...) dans de l'eau car elles sont de très bonnes qualités.

 

Chez dõTERRA, il existe également des compléments alimentaires contenant des huiles essentielles permettant d'activer les apports de vitamines, minéraux, oméga,.... nécessaires à notre bon fonctionnement !

 

Honnêtement, depuis que je les utilise, je ne me suis jamais sentie aussi en forme et mon potentiel a décuplé.

 

Encore une fois, je le répète mais les essayer c'est les adopter :) !

De manière écologique

Les huiles essentielles ayant des propriétés purifiantes et antiseptiques, elles sont une excellente alternative pour faire vos produits ménagers naturels et non toxiques.

 

Elles sont également utilisées pour faire des produits cosmétiques naturels efficaces et sans toxicité. (Cliquer ici pour en savoir plus).

  • Naturellement Bien Rachel
  • You Tube Rachel HACKIERE
  • Instagram

Rachel HACKIERE -

Praticienne bien-être - Praticienne Reiki

(spécialisée en soins énergétiques et technique Aroma'touch),

Conseillère en aromathérapie et micro-nutrition DOTERRA.


Mail : naturellementbienrachel@gmail.com

logo_PE_NB-removebg-preview%20(2)_edited