Quelles sont les précautions à prendre ?

Les huiles essentielles dõTERRA sont Certifiées Pures de Grade Thérapeutique

 

Néanmoins, il est important de prendre toutes les précautions pour les utiliser correctement et obtenir l'effet escompté.

Mise en garde :

- Les précautions précisées ici, ne remplacent en aucun cas l’avis, le diagnostic ou le traitement recommandé par un professionnel de la santé.

- Les précautions précisées ici, ne s'appliquent qu'aux produits dōTERRA et ne concernent en aucun cas les huiles essentielles d'une autre compagnie.

- Chaque client est responsable de l'interprétation de l’information sur les huiles essentielles.

Les principales précautions :

  • Précaution 1

    Se laver les mains après toute utilisation afin d'éviter le contact d'une zone sensible par inadvertance.

  • Précaution 2

    Conserver les huiles essentielles hors de portée des enfants et des animaux. Les huiles essentielles peuvent être utilisées sur les enfants et les animaux mais renseignez-vous les huiles et les dilutions (pour les connaître cliquer ICI) appropriées avant de vous en servir.

  • Précaution 3

    Chaque peau a une sensibilité unique, faites un test du pli du coude au préalable. Il se peut que quelques huiles provoquent des réactions. Vous pouvez tester les huiles essentielles en mettant une goutte dans le pli de votre coude et observer la réaction dans les 5 à 10 minutes qui suivront. Il est essentiel de diluer certaines huiles dans une huile végétale avant application (terpènes, phénols…), renseignez-vous avant de vous les appliquer. Si vous avez une sensation de brûlure, ne pas rincer à l’eau mais diluer en appliquant de l’huile végétale sur la zone.

  • Précaution 4

    Évitez de vous toucher les yeux après l'application d'une huile essentielle. Néanmoins, si par mégarde vous avez déposé de l'huile essentielle sur vos yeux, je vous rassure rien de grave mais ça pique énormément ! Laisser les glandes lacrymales faire leur travail et appliquer de l’huile végétale en quantité pour adoucir la sensation qui s'estompera dans les 15 à 30 minutes !

  • Précaution 5

    Ne pas appliquer les huiles essentielles dans les conduits auditifs, dans le nez et dans les yeux. L’intérieur des oreilles est très sensible et peut être endommagé facilement. Utilisez les huiles essentielles autour des oreilles.

  • Précaution 6

    Ne vous exposez pas au soleil pendant 12 heures après l’utilisation des huiles et mélanges suivants : citron, lime, orange, tangerine, bergamote, pamplemousse, citrus bliss, on guard, aromatouch, motivate, cheer, élévation, zendocrine, smart and sassy, purify, intune, easy air). Ne vous exposez pas au soleil pendant 6 heures après l’utilisation de l'huile essentielle de gingembre. Les huiles essentielles (principalement les agrumes qui contiennent des furocoumarines) sont photosensibles et peuvent laisser des tâches qui ne disparaîtront plus.

  • Précaution 7

    Les huiles essentielles pouvant être prises par voie orale :

    • En règle générale, toutes celles que l'on retrouve pour la cuisine : les épicées – les agrumes – les aromatiques (cumin – marjolaine – citron – menthe poivrée….)

    • Il est conseillé de les diluer à raison de 1 goutte (2 max.) sur un support (miel – huile végétale) ou directement dans une capsule végétale (veggie caps) vendu par dōTERRA.

    • Ne pas utiliser la voie interne sur un usage prolongé sans avis médical. Réservés aux adultes et aux enfants au-delà de 6-7 ans uniquement.

  • Précaution 8

    Dans le bain, toujours diluer les huiles essentielles. Elles ne sont pas solubles dans l’eau. Vous pouvez les diluer avec une base neutre de savon, du shampoing, des sels marins ou du bicarbonate de soude.

  • Précaution 9

    Les huiles essentielles sont corrosives pour le plastique autre que PET ! Elles font sortir les toxiques du plastique et vous risquez de les absorber. Utiliser toujours du verre.

  • Précaution 10

    Ne pas chauffer les huiles essentielles si vous désirez profiter des bienfaits thérapeutiques. La chaleur les dénature et détruit leurs propriétés. L’odeur et le goût demeurent mais les propriétés ne sont plus là. Ne jamais excéder les 39 °

  • Précaution 11

    Si vous êtes enceintes ou vous allaitez, renseignez-vous avant d’utiliser les huiles essentielles. Certaines ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

  • Précaution 12

    Si vous prenez des médicaments, par mesure de précaution, vous devez attendre 2 heures avant ou après pour consommer des compléments ou des huiles essentielles en comprimés.

  • Naturellement Bien Rachel
  • You Tube Rachel HACKIERE
  • Instagram

Rachel HACKIERE -

Praticienne bien-être - Praticienne Reiki

(spécialisée en soins énergétiques et technique Aroma'touch),

Conseillère en aromathérapie et micro-nutrition DOTERRA.


Mail : naturellementbienrachel@gmail.com

logo_PE_NB-removebg-preview%20(2)_edited