Les huiles essentielles et la science

Plusieurs études scientifiques indépendantes démontrent l’efficacité des huiles essentielles sur le corps et l’esprit.

Chaque huiles a des composés chimiques qui agissent sur nous comme tout autre composé chimique. Il est essentiel de comprendre la science pour comprendre l'efficacité des merveilles de la nature.

En savoir +

Tout est une question de chimie. Que l'on parle de cellules, d'organes ou de tissus, les systèmes de notre corps utilisent des enzymes, des récepteurs et d’autres protéines, qui s'unissent ensemble pour décomposer, construire et réorganiser la liaison chimique des molécules biologiques.

 

Les huiles essentielles fonctionnent également selon des principes de la chimie. C'est ce qui fait d'ailleurs que leur composé chimique viennent interagir avec l'ensemble de notre corps.

Les huiles essentielles sont adaptogènes, c'est à dire qu'elles visitent l'ensemble de nos cellules et viennent agir là où il y a besoin !

 

Le fait de comprendre les bases de la chimie des huiles permet de classer les huiles essentielles par leurs propriétés chimiques ; Et permet d'apprendre à les utiliser et à les choisir en fonction du contexte et de ce sur quoi vous souhaitez travailler.

Les roues de la chimie des huiles essentielles

Pour approfondir le sujet, je vous invite à cliquer sur le e-book du Dr David K. Hill pour avoir l’information scientifique sur le sujet.

Le e-book est en anglais :

chimie hill (2).jpg
  • Naturellement Bien Rachel
  • You Tube Rachel HACKIERE
  • Instagram

Rachel HACKIERE -

Praticienne bien-être - Praticienne Reiki

(spécialisée en soins énergétiques et technique Aroma'touch),

Conseillère en aromathérapie et micro-nutrition DOTERRA.


Mail : naturellementbienrachel@gmail.com

logo_PE_NB-removebg-preview%20(2)_edited