La valeur des huiles essentielles dõTerra

Pourquoi les huiles essentielles dõTERRA sont-elles plus onéreuse que celles que l'on trouve dans les magasins ?

Plusieurs raisons justifient cela, je vais vous les énumérer juste après ...

 

Avant cela, je tiens à vous partager mon expérience personnelle en la matière et je vous garantie qu'après avoir utilisé de nombreuses huiles essentielles aucune égale la qualité dõTERRA !

 

Payer un produit à son juste prix, participer à une économie éco-responsable et reprendre mon pouvoir de consommateur est ma plus grande satisfaction !!!

Mais voici plus en détail ce qui justifie le coût des huiles que vous trouverez tout à fait abordable quand vous aurez lu ce qui suit :

La qualité des huiles essentielles dõTerra

Avec leur chimie complexe, les huiles essentielles ont des vertus thérapeutiques, d'ailleurs c’est ce qui font d’elles des produits de premier choix en matière de santé naturel.

On peut les utiliser de différentes façons : on peut les diffuser, se les appliquer sur soi et également les consommer en interne.

Il est évident que pour pouvoir bénéficier des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles, il faut qu'elles aient une chimie parfaite et des propriétés exempts de toute synthèse pour s’assurer d’être en sécurité. Pour cela, il faut que le consommateur valide la pureté de son produit.

 

La pureté est évaluée par le processus de distillation ou d’expression à froid, par la non-contamination du végétal qui produit l’huile essentielle, de la culture à l’embouteillage et, par le non-comblement de l’huile essentielle avec un produit autre (synthétique ou non).

 

Il faut savoir, que malheureusement afin de diminuer le prix, plusieurs fournisseurs vont couper les huiles pures en y ajoutant des ingrédients moins coûteux. Bien souvent, nous ne connaissons pas la source des ces ajouts.

Saviez-vous que le cadre législatif n'exige malheureusement pas davantage que 30 % de molécules de l'huile pur pour prétendre qu'elle est naturelle !

Sachez donc que lorsque vous consommez des huiles essentielles dites "naturelles", vous ne savez pas exactement ce que vous consommez et quels agents de comblement ont été utilisés. Ceci rend le produit peu sécuritaire, voir même dangereux, pour son utilisation que ce soit en diffusion, en topique (sur la peau) ou en interne.

Bien entendu, lorsque l'on choisit ses huiles, elles doivent être pures, ce qui doit signifier qu’elles n’ont pas été coupé ni dilué avec d’autres composantes.

Vous comprendrez qu'avec ce que je viens de vous écrire précédemment, la pureté doit être démontrer avec une approche scientifique afin de la garantir.

Il est donc très important que vous puissiez avoir accès aux tests effectués sur vos huiles essentielles afin de valider qu’elles sont vraiment pures. Sur les flacons d'huiles essentielles dõTERRA, vous trouverez un numéro de lot qui vous permet d'accéder à l'ensemble de ses informations.

 

Pour connaître tous les tests effectués sur chacun des flacons d'huiles essentielles dõTERRA, je vous invite à cliquer ici.

Voici la première grande différence et force dōTERRA, c'est de donner accessible les résultats des 8 tests de pureté de chaque bouteille que vous achetez.

 

En découle le label certifié Pure de Grade Thérapeutique (CPTG) qui signifie que les huiles essentielles sont pures, sécuritaires et sans danger si elles sont utilisées selon les recommandations dõTERRA.

Un autre aspect à connaître, c'est que les huiles essentielles commerciales augmentent le niveau de pression de la distillation afin de diminuer le temps de production, ce qui justifie également une baisse du prix mais une grande différence de qualité car les molécules molécules biochimiques sont détériorées et l’huile perd ses fonctions thérapeutiques.

 

Les huiles essentielles artisanales (comme celles de dõTERRA) respectent scrupuleusement le processus original de distillation et permettent d’assurer de conserver l'ensemble des vertus thérapeutiques. Il va de soi que le processus de distillation étant plus long, il est également plus coûteux.

Le sourcing des huiles essentielles dõTerra

Afin d'obtenir la meilleure chimie des huiles essentielles, il faut des plantes ayant poussé dans les meilleures conditions possibles aux meilleurs endroits pour elles ainsi que les récolter et les distiller avec une connaissance exactes

 

La culture des huiles essentielles est un art qui se transmet de génération en génération et qui requiert l’expérience des cultivateurs locaux les plus expérimentés.

 

dõTERRA a fait le choix de s’approvisionner dans 40 pays où sont originaires les plantes et de faire des partenariats avec les producteurs locaux.

Les huiles essentielles sont principalement sourcées dans des pays en voie de développement. dõTERRA s’assure de créer des emplois, d’offrir des paiements justes et ponctuels, de développer les possibles des fournisseurs, de garantir des conditions de travail adaptées, de promouvoir des coopératives et de garantir une gestion environnementale.

 

Par conséquent, quand vous achetez un flacon d'huile essentielles dõTERRA vous participez à une économie juste.

Il est évident que payer le prix juste signifie pas de négociation avec des intermédiaires qui en tireraient profit au détriment des communautés participantes et c'est surtout participer à une économie équitable tant pour les intervenants que pour l'environnement. 

Les quantités utiles des huiles essentielles dõTerra

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles de la qualité pure dõTERRA, une goutte suffit contrairement aux huiles commerciales.

Lorsque vous ouvrez le flacon d'huile essentielle dõTERRA, vous sentirez immédiatement la différence et vous n'aurez plus besoins de mettre 12 gouttes dans votre diffuseur, 6 suffiront amplement !

Ca signifie qu'il faut aussi évaluer le prix à la goutte et pas seulement au coût du flacon.

Retrouver en image ce qui justifie le prix

Vous retrouvez en image la manière dont est récoltée l'huile essentielle rare et précieuse d'encens sourcée en Somalie. 

(En appuyant sur la petite roue en bas à gauche, cliquer sur traduire automatiquement puis sur Français)

 

En regardant ces images, vous comprendrez les différentes étapes d'approvisionnement qui justifient le prix que vous payez mais aussi pourquoi vous le faites !

Pour conclure, j'espère qu'après avoir lu cet article, vous retiendrez que l'essentiel quand vous faites un achat, c'est de réfléchir à la qualité et évaluer votre impact. Le facteur monétaire à lui seul ne peut-être un argument et d'ailleurs il faut prendre conscience que la qualité a une valeur inestimable. 

  • Naturellement Bien Rachel
  • You Tube Rachel HACKIERE
  • Instagram

Rachel HACKIERE -

Praticienne bien-être - Praticienne Reiki

(spécialisée en soins énergétiques et technique Aroma'touch),

Conseillère en aromathérapie et micro-nutrition DOTERRA.


Mail : naturellementbienrachel@gmail.com

logo_PE_NB-removebg-preview%20(2)_edited