Est-il possible d'être allergique

aux huiles essentielles ?

C'est très très rare mais possible !

 

Il en résultera habituellement d’une rougeur sur la peau, quelque fois avec des picotements, une sensation de brûlure et/ou petits boutons.

Attention aux huiles chaudes !

Certaines personnes pensent être allergiques à une huile essentielle car ils ont une réaction après l’application. Mais cette réaction peut être due à la dermocausticité de l’huile essentielle, sa région d’application et bien souvent de son manque de dilution.

Les huiles essentielles dites "chaudes" sont dermocaustiques et ne peuvent être appliquées sur la peau sans être diluées.

 

Ce sont souvent des huiles essentielles riches en phénol qui procurent une sensation de brûlures sur la peau.

 

Poura la plupart, elles font partie de la catégorie des herbes comme le thym, la sarriette, l’origan, la cannelle, le clou de girofle et le gingembre.

Attention aux agrumes !

Attention les agrumes sont photosensibilisantes, ce qui signifie qu'il n’est pas recommandé d’aller au soleil dans les 12 h après l’application d’huiles essentielles d’agrumes sur la peau, dû à la présence des furocoumarines. Ce qui peut provoquer de graves brûlures et des tâches irréversibles.

Bien souvent, les personnes réagissent aux huiles essentielles en raison d’une mauvaise utilisation de l’huile et non en raison de l’huile en elle-même. 

 

De même, une personne allergique aux oranges ne sera pas nécessairement allergique à l’essence aromatique d’orange. 

En cas de doute, il est préférable est de faire le test du pli du coude, à savoir, s'appliquer l'huile essentielle diluée à l’intérieur du coude afin de s’assurer qu’aucune réaction ne survienne lors d’une première application.

Conclusion

Moins de 2 % de la population mondiale peut prétendre être allergique aux huiles essentielles. Bien souvent, les réactions sont plutôt dues à l'erreur humaine. Ce n'est pas parce que l'on parle de produits naturels que c'est à prendre sans précaution et sans connaissance d'utilisation !

 

Ce qui est génial avec la compagnie dõTERRA, c'est qu'en adoptant ce choix de vie, vous êtes forcément parrainé et vous bénéficié d'une formation entièrement gratuite pour apprendre à vous servir des huiles essentielles de façon sécuritaire !

  • Naturellement Bien Rachel
  • You Tube Rachel HACKIERE
  • Instagram

Rachel HACKIERE -

Praticienne bien-être - Praticienne Reiki

(spécialisée en soins énergétiques et technique Aroma'touch),

Conseillère en aromathérapie et micro-nutrition DOTERRA.


Mail : naturellementbienrachel@gmail.com

logo_PE_NB-removebg-preview%20(2)_edited